27Août 2020

Communiqué de presse / Mesure Covid-19

Pour diffusion immédiate

Fonds Mauricie présente pour supporter ses entrepreneurs durant cette période de pandémie et pour la relance de celles-ci

Trois-Rivières, le 19 juin 2020 – Fonds Maurice, organisme de microcrédit entrepreneurial œuvrant en Mauricie depuis près de 20 ans, a mis en place différentes mesures afin de supporter ses entrepreneurs dans la relance de leurs activités en cette période de pandémie.

Le mesures mises en place permettront aux entreprises financées par Fonds Mauricie, de bénéficier d’allégement dans le remboursement de leur prêt, afin laisser un maximum d’argent dans les coffres des entreprises. Pour Guylaine Perron, directrice générale, « il est essentiel que tous les acteurs économiques s’adaptent et mettent en place des stratégies qui permettront une relance saine et rapide des activités des entreprises » :

Pour les entreprises rouvertes :

• Fonds Mauricie pourra accorder un moratoire de 4 mois en capital.  Seuls les intérêts seront perçus.
  • Pour les entreprises s’étant dotées d’une une stratégie de relance, Fonds Mauricie pourra rembourser 80? la dépense engendrée pour relancer les activités, jusqu’à un maximum de 1 000$.

Pour les entreprises non rouvertes :

• Fonds Mauricie pourra accorder un moratoire de capital et d’intérêt pour 4 mois.

À propos de Fonds Mauricie

La mission du Fonds Mauricie consiste à développer le potentiel économique et humain de la collectivité en donnant un accès au crédit, un soutien technique et un accompagnement soutenu à des individus porteurs d’un projet d’entreprise viable ayant un accès limité aux services financiers traditionnels. Fonds Mauricie couvre l’ensemble des MRC et villes de la Mauricie. Fonds

Mauricie est membre du réseau MicroEntreprendre qui regroupe actuellement 17 organismes présents dans 14 régions à travers le Québec.

Source :

Guylaine Perron